dimanche 5 août 2012

La cabane au fond du jardin

A notre arrivée dans la maison, le jardin ressemblait plus à la forêt vierge qu'à un jardin. Et tout au fond s'y trouvait une cabane en bois toute jolie mais comme le reste du jardin, dans un sale état. Nous n'avions jamais pris le temps de la nettoyer, ni de penser quoi en faire. Il reste en plus de cette cabane un grand espace dont on a encore rien fait et qui pourrait faire une belle terrasse. Aujourd'hui, nous nous sommes attaqués à la cabane et y a eu du boulot:


Des vieilles fenêtres cassées, des anciennes canalisations en métal, une vieille armoire de salle de bain, des débris de tuiles et j'en passe... 


Juste devant un énOOOrme tas de débris recouvert depuis longtemps par la végétation.


J'ai pu en partie enlever les débris (on voit sur les côtés toutes les tuiles qui étaient enterrées), mais les racines du figuier sont emmêlées dans du plastique ou je ne sais quoi...Je me demande vraiment comment les précédents locataires on fait pour pourrir autant cet endroit. On va devoir tamiser toute la terre restante pour pouvoir espérer un jour y faire pousser quelque chose. 


Bilan de la journée de ce qui doit partir à la déchèterie: plusieurs mètres cubes de métal dont l'énorme armoire qui était planté (??) dans le jardin, plastique, bitume, bois pourri...Encore du boulot en perspective mais l'objectif future serait peut être de faire de cette cabane...un poulailler?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire