jeudi 2 août 2012

Du bon vin sans se ruiner!

 En tant que bonne sudiste, j'aime un bon verre de vin en rentrant le soir ou avec un bon repas et des amis. Mais même au pays du vin, le prix peut vite monter pour une bouteille (de bon vin ou non d'ailleurs). Comment faire alors pour se faire plaisir sans se ruiner?

On va chez une coopérative viticole que l'on connait bien et on achète le vin au cubis!Pour un premier achat, le cubis vide revient à moins de 3 euros. Cubis que bien sùr vous garderez aussi longtemps que le vin coulera. Ici, un cubis de 5 litres. Et à l'achat, le litre (je dis bien le litre) de vin revient, pour un vin blanc de pays, à 1.10 euros!


Servir le vin au cubis, à part certaine personne qui ont le coup de main, c'est pas très simple. Alors, on récupère des bouteilles de vin vides, on achète un entonnoir et on se munit du nécessaire du caviste, des bouchons en plastiques réutilisables à l'infini que vous trouvez pour quelques euros dans les magasins de bricolage ou sur le net. 


Après avoir bien nettoyer les bouteilles, on remplit et on rebouche. C'est prêt pour finir à la cave et au frigo pour les futurs apéros de l'été. Vous avez alors plus de 6 bouteilles de vin pour, un premier investissement total de moins de 15 euros! Par la suite, seul le prix du vin sera à payer, c'est à dire 5,50 euros pour 5 litres de bon vin de pays :-). Plus de raison de ne pas se faire plaisir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire