mercredi 29 août 2012

Premier mois en tant qu'urban cycliste!

Cela fait maintenant plus d'un mois que je parcours les 7,2 km qui me sépare de mon travail à vélo. En tout, une petite demi-heure, autant que quand je prenais le métro!Ce qui me fait un total de presque 15 km de parcouru chaque jour et 1 heure de vélo. Voilà de quoi bien démarrer une remise en condition physique!

Pour fêter ça, je me suis enfin offert un vrai cycliste (comprennez pantalon avec l'espèce de couche culotte dedans), car mes fesses souffraient après chaque session.

Il va falloir maintenant s'habituer à rouler sous la pluie!



jeudi 23 août 2012

A l'heure Guyanaise


En ces temps de canicule (plus de 35°C à l'ombre), on a ressorti notre bon vieux hamac guyanais et le cuisto a trouvé la place idéal pour se la couler douce!

Makouza est jaloux, il adore monter dans le hamac (en tout bon guyanais qu'il est, il dormait avec nous dans le hamac en forêt).

La vie est belle!

dimanche 19 août 2012

Sunset yoga in the garden

Parce que faire du yoga dans son jardin, y a rien de mieux (bon ok, si au bord de la mer... mais on fait avec ce qu'on a), voici les vues que j'ai durant certaines positions:


Quand je lève les yeux au ciel: le cerisier et les drapeaux à prières tibétains;


Quand je prépare la pince: le fond du jardin; 


Quand je fais une rotation: Makouza qui médite;


Quand je médite horizontalement: Makouza qui vient voir ce qui se passe :-D

Quand la salade à rendez vous avec le concombre


Mais qu'ai-je retrouvé ce matin près de mon toutou, pas loin d'un concombre?Un belle salade, pas encore abîmée par la chaleur et le manque d'eau!On en avait eu quelques unes en début d'été mais plus depuis. En fait, elles s'étaient fait envahir par les concombres et on les avait tout simplement oublié!


Puis une autre encore mieux cachée, mais surtout encore plus belle!


samedi 18 août 2012

A cat moment #1


Parce que les jardinières de fenêtres, c'est top pour la sieste!


Courgettes rondes farcies végétariennes

Premier repas avec nos courgettes!Mr le cuisto m'a fait des courgettes farcies végétariennes (pour lui aussi d'ailleurs), juste délicieuses!


L'intérieur était farcie avec du chou-fleur, des épices, de la crème et bien sûr de la courgette. Bon appétit!


Nouveau départ

Vous devez vous demander pourquoi j'ai appelé mon blog "positively balanced"... Cela fait des année que je passe par différentes phases liées à mon histoire propre, aux épreuves que j'ai vécu, aux décisions que j'ai prises...Comme tout le monde quoi. 

Mais tout ce long processus m'a amené à prendre beaucoup de poids, à arrêter le sport, à ne plus prendre soin de moi. 

Je suis maintenant à une phase de ma vie où j'ai besoin d'EQUILIBRE!J'ai un travail stable, un amoureux qui va devenir mon mari, une famille formidable. Tout pour être de nouveau en pleine confiance et sereine. Il ne manque plus que moi, moi et mon corps. En tant que thérapeute, je donne beaucoup de conseils aux gens, je les aide à aller mieux, je prends soin d'eux. Mais je n'applique pas ses conseils à moi même. Et il est grand temps que cela change. 



Ce blog ne racontera donc pas que nos péripéties bucoliques mais aussi la recherche de l'équilibre, l'art de se redécouvrir et de prendre soin de soi. 

Et cette première étape passe par la reprise du sport!Avant une blessure au genou, je faisais énormément de sports. J'ai besoin d'y revenir et surtout de redonner à mon corps une nouvelle jeunesse. Je trouve que cette image décrit bien le processus qui amène à cette reprise: très difficile au début, mais si bon après!J'y reviendrais plus précisément dans d'autres postes.


De plus, je pense que le changement passe aussi par l'alimentation. Je suis végétarienne depuis maintenant 7 ans et je pense doucement à adopter un régime vegan, d'abord par éthique (j'ai un très grand amour pour les animaux), mais aussi par rapport à ma santé. En effet, suite à ma blessure au genou, j'ai développé une arthrose importante. J'ai déjà subi 3 opérations et je suis en attente de la quatrième pour diminuer les douleurs. 

Le régime vegan prone une alimentation végétale et donc anti inflammatoire. Chose qui serait parfait pour une personne comme moi qui souffre de douleurs chroniques. On verra la suite...Mais si cela vous intéresse, je vous conseille le très bon blog de mon amie Laura, "My vegan revolution", qui montre tout ce que le peut manger, en se régalant, et ce, sans cruauté!!

En gros, restez en ligne, la révolution bien être est en marche!

Récolte avant canicule

Comme les médias nous le répète à grands cris, ces jours ci, le département du Rhône est placé sous vigilance canicule. chose que je trouve purement ridicule, il fait chaud oui, merci pas besoin dans faire une affaire d'état...Malheureusement, les gens ont maintenant besoin d'être pris par la main sinon, ils sont perdus. Enfin...Malgré tout, cette chaleur fait du mal à notre jardin. On a passé le week end dernier à désherber pour essayer que le peu d'eau qui arrive aille aux légumes et pas aux mauvaises herbes. Nos courgettes étant en pleine croissance, ce matin j'ai fais une première récolte pour éviter qu'elles ne s'abiment avec la chaleur et que l'eau qu'on pourra leur donner ira aux petites nouvelles qui poussent!


Toujours sous la surveillance de Makouza, j'ai quand même ramassé un plein panier de courgettes et notre premier concombre!!On en aura pas beaucoup cette année mais bon, c'est la première fois!


A nous les courgettes farcies!


dimanche 5 août 2012

La cabane au fond du jardin

A notre arrivée dans la maison, le jardin ressemblait plus à la forêt vierge qu'à un jardin. Et tout au fond s'y trouvait une cabane en bois toute jolie mais comme le reste du jardin, dans un sale état. Nous n'avions jamais pris le temps de la nettoyer, ni de penser quoi en faire. Il reste en plus de cette cabane un grand espace dont on a encore rien fait et qui pourrait faire une belle terrasse. Aujourd'hui, nous nous sommes attaqués à la cabane et y a eu du boulot:


Des vieilles fenêtres cassées, des anciennes canalisations en métal, une vieille armoire de salle de bain, des débris de tuiles et j'en passe... 


Juste devant un énOOOrme tas de débris recouvert depuis longtemps par la végétation.


J'ai pu en partie enlever les débris (on voit sur les côtés toutes les tuiles qui étaient enterrées), mais les racines du figuier sont emmêlées dans du plastique ou je ne sais quoi...Je me demande vraiment comment les précédents locataires on fait pour pourrir autant cet endroit. On va devoir tamiser toute la terre restante pour pouvoir espérer un jour y faire pousser quelque chose. 


Bilan de la journée de ce qui doit partir à la déchèterie: plusieurs mètres cubes de métal dont l'énorme armoire qui était planté (??) dans le jardin, plastique, bitume, bois pourri...Encore du boulot en perspective mais l'objectif future serait peut être de faire de cette cabane...un poulailler?!

samedi 4 août 2012

Les poilus, le samedi soir...


On a beau vivre dans une grande ville, pour mes bestioles à poil, la vie n'est pas trop dur...Basil qui trouve son compte sur notre mur mitoyen, 


Makouza, le sage, malgré son jeune âge, 


Et Mystick, la chasseresse au couché du soleil. 

Je ne pensais pas pouvoir un jour leur offrir un si grand terrain de jeu et surtout rester sereine malgré le fait de les voir partir si longtemps loin de moi. Mais quand je les vois si heureux, alors, ça n'a pas de prix....

Hideaways (the last son, la malédiction)


Film magnifique que l'on a pu regarder sur Youtube (et oui, on trouve beaucoup de films en entier sur Youtube, encore un moyen de réduire les dépenses d'achat de DVD et de sorties ciné!!). Je suis tombée amoureuse de ce conte contemporain...Restez à l'écoute de la chanson de fin, juste magnifique ("With faith and love" de Bless, spécialement composée pour le film).

jeudi 2 août 2012

Récolte du soir


Dernières fraises de la saison...


...juste délicieuses même si il n'y en avait pas assez!


La récolte de pomme de terre (et il en manque un bon quart que l'on a déjà donné).


Trop belles nos patates!

Les cucurbitacées à l'heure de l'apéro


Maintenant, je comprends mieux comment se forme la calèche de Cendrillon...Ce rampant est impressionnant!!!


Nos premières citrouilles pointent leurs nez!


Encore une autre citrouille,


Nos courgettes et leurs fleurs.

Fleurs de citrouille au lever du soleil


Un de mes plaisirs le matin est de déambuler dans le jardin et d'observer ce qui a changé depuis la veille. Et tous les matins, j'ai le plaisir de voir nos chers plants de citrouille tout éveillés et profitant pleinement du soleil naissant du matin.


Ca me donne aussi envie de tester les beignets de fleurs de citrouille...

Du bon vin sans se ruiner!

 En tant que bonne sudiste, j'aime un bon verre de vin en rentrant le soir ou avec un bon repas et des amis. Mais même au pays du vin, le prix peut vite monter pour une bouteille (de bon vin ou non d'ailleurs). Comment faire alors pour se faire plaisir sans se ruiner?

On va chez une coopérative viticole que l'on connait bien et on achète le vin au cubis!Pour un premier achat, le cubis vide revient à moins de 3 euros. Cubis que bien sùr vous garderez aussi longtemps que le vin coulera. Ici, un cubis de 5 litres. Et à l'achat, le litre (je dis bien le litre) de vin revient, pour un vin blanc de pays, à 1.10 euros!


Servir le vin au cubis, à part certaine personne qui ont le coup de main, c'est pas très simple. Alors, on récupère des bouteilles de vin vides, on achète un entonnoir et on se munit du nécessaire du caviste, des bouchons en plastiques réutilisables à l'infini que vous trouvez pour quelques euros dans les magasins de bricolage ou sur le net. 


Après avoir bien nettoyer les bouteilles, on remplit et on rebouche. C'est prêt pour finir à la cave et au frigo pour les futurs apéros de l'été. Vous avez alors plus de 6 bouteilles de vin pour, un premier investissement total de moins de 15 euros! Par la suite, seul le prix du vin sera à payer, c'est à dire 5,50 euros pour 5 litres de bon vin de pays :-). Plus de raison de ne pas se faire plaisir!